Photo: Meerkat / SKA Afrique du Sud

« Où aller passer un bon temps entre potes les soirs ? », « quel coin branché est en vogue à Lomé et environ ? », Voilà entre autres, les questions que se posent souvent des jeunes surtout pendant où à l’annonce des week-ends. “228 Night“, une application conçue par un togolais se révèle comme l’alternative.

Le concepteur n’est autre que le sieur Daniel Amegandji. Partagé entre Lomé et Paris, le directeur de Mieto Design Group confie que  tout est parti du constat que dans l’hexagone, beaucoup d’applications informent sur les évènements alors que ce n’est pas encore le cas pour le Togo. Ayant donc la compétence, il a jugé important de la mettre à profit.

228 Night“, regroupe tous les évènements festifs et récréatifs à Lomé comme à l’intérieur du pays et donne des notifications. Il répertorie les discothèques, les dancings club ou coins VIP. Facile d’utilisation et téléchargeable sur le Google Play Store, l’appli donne des détails sur les bons coins qui offrent de la bonne musique et des dégustations. Plus de 500 téléchargements déjà.

« Nous travaillons sur une application pour les matchs de football exclusivement », confie Daniel, la cinquantaine qui se réserve de tout autre détail mais indique que Cotonou sollicite “229 Night Show”, une application sur laquelle il est en train de travailler déjà.

Voltic Togo