Du haut de ses 7 ans, Brendon Ikem s’est adjugé la première place de la phase nigériane des qualifications du concours mondial de robotique. Cette victoire lui garantit une place au World Robot Olympiad (WRO) 2019, qui va se tenir du 8 au 10 novembre 2019, à Gyor, en Hongrie.

Le WRO Nigeria s’était focalisé sur la thématique de « Villes intelligentes ». Plus de 120 élèves et étudiants y ont pris part. Brendon Ikem avait remporté la victoire avec son partenaire Christian Peter-Jesse.

Le jeune Brendon compte décrocher le prix mondial. Il confie que son objectif est de devenir le meilleur développeur en Intelligence artificielle au monde.

World Robot Olympiad est un concours qui offre aux jeunes, la possibilité de développer leur créativité et leur compétence en apportant des solutions innovantes aux problèmes quotidiens de manière amusante et engageante.

Cette compétition est ouverte aux enfants dès l’âge de 6 ans jusqu’au niveau universitaire. Gyor s’attend à accueillir près de 22000 participants, venus de plus de 65 pays du monde, pour ce WRO 2019.