« Mum and Baby », c’est le nom d’une plateforme fournit gratuitement des informations sur la santé et aide les parents et les tuteurs à gérer avant et après leur grossesse. La plateforme, produit de l’opérateur Vodacom, s’ouvre aux non-abonnés.

L’opérateur mobile donne désormais la possibilité aux abonnés non-Vodacom d’avoir accès à sa plateforme « Mum and Baby », qui vont toutefois s’acquitter d’une taxe. Cette  plateforme était Jusqu’ici exclusivement réservée à ses abonnés.

La  plateforme, en plus de mettre en relation les mamans et les tuteurs, donne la possibilité à ses visiteurs de se renseigner sur leur grossesse afin de faciliter le bon déroulement de celle-ci, et de garantir un meilleur encadrement au bébé dès sa naissance.

 « Mum and Baby » a été lancée en mars 2017 sous l’égide de Vodacom Siyakha. Elle compte actuellement un peu plus d’un million d’utilisateurs.

La plateforme offre plusieurs services tels la messagerie SMS avec trois envois par semaine aux clients, couvrant des sujets liés aux différentes étapes de la grossesse ; un site Mobi où les utilisateurs ont accès à des vidéos, des articles sur de nombreux sujets tels que la santé sexuelle et reproductive, l’information sur la grossesse, l’allaitement maternel, la vaccination, le lien mère-enfant, le développement de la petite enfance ; et des outils tels qu’un calculateur de date d’échéance, un vérificateur de médicaments et un calendrier de vaccination.

Voltic Togo