Le Cameroun est en marche pour la numérisation de ses Universités publiques. Le pays reçoit un soutien de taille de la filiale de l’opérateur télécom français, Orange. Les responsables de Orange Cameroun ont annoncé la signature d’un partenariat avec les autorités pour soutenir la numérisation des universités publiques.

Orange Cameroun devra fournir des solutions numériques innovantes et fiables pour répondre aux besoins en connectivité des sept universités publiques du pays.

Des solutions, qui d’après le ministère de l’enseignement supérieur, devraient contribuer à l’amélioration de la formation à distance, tout en offrant aux étudiants une meilleure appropriation des TIC et du numérique.

Sur un aspect purement financier, Orange Cameroun mettra à la disposition des universités publiques du pays sa solution de paiement Orange Money pour améliorer la gestion des frais académiques payés par les étudiants. Aussi, l’opérateur s’engage à mettre son savoir-faire et son expérience à la disposition des plus jeunes, en envoyant ses experts à l’occasion des échanges professionnels, mais aussi, pour encadrer les jeunes apprenant en période des stages.

Voltic Togo