Au Cameroun, Borel Teguia, jeune ingénieur diplômé en énergies renouvelables âgé de 25 ans  a inventé un drone solaire  pour lutter contre les attaques terroristes de Boko Haram qui menace le pays  depuis des années.

‘’Le drone est un appareil volant rechargeable à l’énergie solaire’’, a expliqué l’inventeur Teguia. Selon lui, ce drone solaire peut recharger ses batteries en plein vol à base de l’énergie solaire pour une durée de1 heure ou 2 heures de vol.

A en croire Borel Teguia, sa motivation provient du fait que plusieurs personnes ont  fui  leurs domiciles à cause du terrorisme pour se réfugier ailleurs voire dans les pays étrangers.

‘’Cet engin en miniature pourrait voler, prendre des images visualisables en temps réel et permettre de mieux contrôler les frontières camerounaises’’, a précisé  le jeune inventeur.

Notons que cet appareil peut être utilisé pour distribuer des médicaments, traitements, tests médicaux ainsi que des vaccins à la population rurale qui est éloignée dans les principaux centres hospitaliers.