« Je pense qu’il faut qu’on puisse arriver à créer une école de codage au Togo« , c’est le vœu exprimé par la ministre togolaise de l’économie numérique Cina Lawson, en marge d’une conférence sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).
Invitée surprise à la conférence sur les « nouveaux métiers du Web« , Cina Lawson a émis le voeu de création d’une école de codage à Lomé, si non, au Togo. Elle a souligné que l’un des métiers d’avenir et que presque tout tournera autour de cela.
Il y a nécessité pour la jeunesse d’apprendre le codage
« Il y a nécessité pour la jeunesse d’apprendre le codage », a-t-elle martelé soulignant que c’est vraiment l’alphabet du Net et que quiconque ne saura pas ces alphabets risque de se sentir en quarantaine dans ce monde du virtuel.
Pour elle, le numérique offre bien le meilleur comme le pire et s’est indignée que depuis quelques temps, les Togolais ont préféré se tourner vers le pire avec des montages grotesques pour diffamer ou désinformer.
— 14e FOIRE INTERNATIONALE DE LOME (@FoireDeLome) November 29, 2017
La ministre Cina Lawson a dit ces propos alors qu’elle était interrogée sur l’état de la connexion internet au Togo.
[…] pense qu’il faut qu’on puisse arriver à créer une école de codage au Togo“, martelait Cina Lawson en Novembre 2017. Ce vœu, elle le réitère encore et cette fois-ci, au pays de Nelson […]