La Fondation Vodafone lance du matériel éducatif gratuit en ligne pour élèves en Afrique. Ils seront cinq millions d’enfants à en bénéficier dans six pays d’Afrique.

Il s’agit de la République démocratique du Congo, du Ghana, du Lesotho, du Mozambique et de la Tanzanie. Ces enfants bénéficieront d’un accès gratuit et illimité aux matériels d’apprentissage en ligne “Instant Schools for Africa” avec des frais de données mobiles nuls afin d’encourager l’accès généralisé.

Le documents pédagogiques seront également disponibles hors ligne pour soutenir les élèves et les éducateurs sans accès à Internet. Une initiative similaire de la Fondation Vodafone en Afrique du Sud – Vodacom e-School – bénéficie déjà à 215 000 enfants.

Développé en collaboration avec Learning Equality, fournisseur à but non lucratif de solutions de technologie éducative open source, la plate-forme Instant Schools for Africa offrira des ressources éducatives mondiales et locales et comprend des matières telles que les mathématiques et la science.

L’Afrique subsaharienne a le taux d’inscription au primaire le plus bas à l’échelle mondiale, avec 34 millions de 57 millions d’enfants d’âge primaire non scolarisés vivant dans la région.

Voltic Togo