Payer ses factures d’hospitalisation ou de consultation par mobile money dans les deux Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Lomé, c’est le cher vœu d’Edem Adjamagbo, CEO de la startup Semoa. Cette doléance du jeune entrepreneur togolais a été introduite au ministère de l’économie numérique, en marge du panel digital des Rencontres Africa à Lomé.

La démarche selon M. Adjamagbo, est ambitieuse mais relativement facile. « Pour un réel développement de l’écosystème de la tech togolaise, nous espérons vivement que nos propositions seront entendues et prises en main par les autorités togolaises, afin d’avancer dans la ligne droite définie par le Premier Ministre Victoire Dogbé : afficher une vision claire du Togo en tant que hub de service régional, et, délivrer des résultats », a déclaré Edem Adjamagbo.

, CEO Semoa

Déjà il a promis mettre au service, son savoir-faire pour des solutions adéquates et adaptées d’ici à la fin de l’année si, précise-t-il, le contexte y est favorable.

Faut-il le rappeler, Semoa est une fintech togolaise à vocation panafricaine qui dessert, non seulement les banques et institutions financières, mais aussi l’ensemble de leurs clients et prospects.

Voltic Togo