Mark Zuckerberg, co fondateur de Facebook

L’affichage sur Facebook, surtout le fil d’actualité, va changer dans les prochains jours. Priorité sera donnée aux informations postées concernant les familles, les relations directes et amis.

Cette décision, apprend-ton, est due au fait que  l’augmentation des articles de presse et du marketing a créé un déséquilibre qui explique-t-on, «évince les moments personnels qui nous amènent à nous connecter davantage».

“Lorsque nous allons déployer cela, vous verrez moins de contenus publics comme des publications d’entreprises, de marques et de médias”, a écrit le cofondateur et directeur général du groupe Mark Zuckerberg sur sa propre page .

Les utilisateurs devraient commencer à voir plus de vidéos de vacances de leurs amis, des photos de l’obtention du diplôme d’université de leur neveu, et d’autres messages plus familiaux sur les personnes qu’ils connaissent. Autrement dit, des publications  d’Africa Rendez-vous ou autres médias seront moins présentes dans votre fil d’actualité.

C’est un changement majeur pour Facebook qui, au fil des années, est passé d’un service de réseautage social reliant amis et famille à l’un des plus grands distributeurs de nouvelles et d’annonces en ligne au monde.

Voltic Togo