Le premier Google Developers Space en Afrique prend place au Nigeria. Cet espace pour les développeurs, entrepreneurs et startups africains s’est installé à Lagos, ce 29 janvier 2020.

A en croire le PDG de Google, Sundar Pichai, l’espace sera une maison pour les entrepreneurs africains, les développeurs, les VC et les investisseurs qui pourront se connecter et collaborer entre eux.

Google renforce son engagement à soutenir l’écosystème entrepreneurial en Afrique en ouvrant Google Developers Space. Nous avons établi un partenariat avec Impact Hub pour donner vie à l’espace et avons travaillé avec une entreprise locale appelée Spacefinish, qui l’a conçu spécifiquement pour créer un environnement qui encourage la collaboration et l’innovation. Nous sommes impatients de travailler avec les startups et autres acteurs de l’écosystème à travers le continent sur l’espace “, a déclaré Onajite Emerhor, responsable des opérations de Launchpad Accelerator Africa.

Google ne facture pas l’utilisation de l’espace, qui en plus du logement Google Launchpad Accelerator Africa va soutenir les réunions de développeurs, la formation, les heures de bureau d’experts, les événements Women in tech, les programmes de démarrage (en dehors de Launchpad), les événements partenaires qui soutiennent l’entrepreneur plus large. et l’écosystème des développeurs, ainsi que les initiatives de Google pour responsabiliser les gens grâce à la formation aux compétences numériques.

«Cet espace est la prochaine étape de notre soutien aux développeurs à travers le continent. De notre engagement à former 100 000 développeurs à travers l’Afrique et le lancement du support marchand pour les développeurs dans le Google Play Store, permettant aux développeurs de gagner de l’argent grâce aux applications qu’ils créent», a déclaré Juliet Ehimuan, directrice nationale de Google Nigeria.