Sur Android Q, Google se pencherait sur une fonctionnalité qui reconnait les accidents de la route. Mais il est possible que celle-ci soit réservée aux smartphones Pixel.

Alors que Google vient d’officialiser la troisième beta d’Android Q, le site XDA semble y avoir découvert une nouvelle fonctionnalité sur laquelle la firme de Mountain View travaillerait : un détecteur d’accidents de voiture.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’a pas encore été évoquée par Google mais d’après XDA, des références à celle-ci seraient présentes dans le code de l’application Safety Hub sur la beta d’Android Q.

Une fonctionnalité qui détecterait les accidents de la route
Voici comment cette nouvelle fonctionnalité pourrait fonctionner : le smartphone, probablement grâce à ses capteurs, saurait si l’utilisateur a eu un accident de voiture par exemple, en détectant l’impact. Lorsque l’accident est détecté, le smartphone pourrait par exemple envoyer automatiquement une alerte.

Mais bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage. De plus, il serait très probable que cette fonctionnalité soit réservée aux smartphones Pixel, du moins dans un premier temps. En tout cas, c’est ce que suggère une “déclaration” que l’on trouve aussi dans le code.

Source: Presse Citron