Infinix note 5, la nouvelle gamme de téléphone Infinix perce le marché togolais.  Le lancement officiel a été fait le vendredi 13 juillet 2018 à Lomé.

Ce nouveau smartphone fournit des innovations propulsées par Google grâce à son programme Android One.

Infinix Note 5 est doté d’une intelligence artificielle, d’un écran 6.0 pouce FHD+. Il a une mémoire de 32 GB ROM + 3 GB RAM. Le téléphone dispose également de deux cameras l’une avant de 16 mégapixels et l’autre arrière de 12 mégapixels. Quoi de plus intéressant pour permettre aux utilisateurs de prendre des selfies en faible luminosité, de nettoyer et de rendre plus claires les photos automatiquement.

Point besoin de disposer de power bank pour un rechargement secours. La batterie a une autonomie de 3 jours en utilisation moyenne avec sa capacité de 4 500 mA. A 3A de charge rapide de la batterie, les utilisateurs pourront rester productifs pendant 24h.

Cet appareil grâce à Google, est doté impérativement de nouvelles applications ; l’Assistant Google permet d’extraire les informations d’internet, de consulter la météo et de soutenir une conversation. Le Google Lens qui permet à l’utilisateur d’avoir des informations précises sur des arbres, des animaux, des monuments grâce une image. De nouvelles fonctionnalités intégrées vont permettre aux utilisateurs de mettre l’arrière-plan de leurs photos flou.

Selon les responsables d’Infinix Togocet appareil apporte à la jeunesse un nouveau mode de vie plus intelligent et l’encourage à devenir plus avant-gardiste.

Notons qu’un premier lancement de Infinix Note 5 a été fait à Dubaï et prochainement les responsables prévoient sa commercialisation dans plus de 30 pays.