Le Ghana a désormais des montres connectées. Garmin, entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS, s’est associé avec le géant des télécommunications mobiles MTN pour lancer une ligne de montres GPS connectées multisports au Ghana.

Garmin va donc offrir ses traqueurs d’activité vivoFit3, vivoMove, vivoActive, Fenix3 et vivoSmart via des points de distribution sélectionnés de MTN Ghana.

En plus des dernières options de smartphones de MTN, les Ghanéens soucieux  de leur forme physique peuvent maintenant acheter une montre Garmin et recevoir gratuitement pendant 3 mois un forfait de données de 900 Mo.

Selon le site qui rapporte l’info, la stratégie de Garmin au Ghana s’inscrit dans une tentative de profiter du potentiel du marché africain des objets connectés multisports. « Nous avions une forte présence avec nos produits GPS … mais moins d’accent sur nos lignes de santé et de bien-être, alors nous avons commencé à chercher de nouveaux pays et des modèles de distribution »,a dit, selon Walter Mech, Directeur de Garmin pour l’Afrique subsaharienne.

Garmin a un bureau officiel en Afrique du Sud et une présence dans 25 autres pays africains par le biais d’accords de distribution. Pour cette ligne de produit,  l’Afrique du Sud est le plus grand marché africain de Garmin suivi par le Kenya et la Tanzanie, selon Mech.

Voltic Togo