Cina Lawson, Ministre togolaise de l'économie numérique

Le ministère togolais des postes et de l’économie numérique organise depuis le 8 et ce, jusqu’au12 octobre 2018, deux ateliers de formation sur la loi relative aux transactions électroniques (LTE) et à son décret d’application. Ils sont nombreux, ces Togolais qui participent à ces ateliers ouverts au grand public et aux professionnels.

L’objectif est de permettre au public de mieux appréhender les textes régissant le e-commerce, le contrat par voie électronique, la publicité par voie électronique ainsi que l’administration électronique au Togo.

Pour les professionnels, il sera l’occasion pour eux, de s’approprier les règles d’authentification et de sécurisation des transactions électroniques de même que celles liées aux prestations de services de confiance.

Adoptée  le  13 juin 2017, cette nouvelle loi s’inscrit dans la stratégie du ministère de l’économie numérique de doter le Togo d’un cadre législatif et règlementaire conforme aux exigences de la société de l’information. Elle crée un cadre légal pour le e-commerce au Togo et pose les bases de la dématérialisation des formalités et procédures administratives.

Son adoption tend à instaurer une confiance certaine dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en assurant la sécurité des internautes afin qu’ils profitent pleinement des opportunités offertes par les TIC.

Voltic Togo