Cina Lawson, ministre de l'économie numérique

Lomé, la capitale togolaise accueille ce 2 Avril 2019, la quatrième édition du “IT Forum”. Un retour sur le Togo qui avait abrité et servi à lancer la première édition en 2016.

Le “IT Forum” se veut une aubaine de rencontres régionales pour promouvoir l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) comme vecteur de transformation et de modernisation dans les entreprises et administrations en Afrique.

Cette édition porte sur le thème “l’humain au cœur de la transformation digitale” et va œuvrer à promouvoir et sensibiliser aux différents métiers dans le secteur du numérique.

La veille, a été organisée une rencontre avec les jeunes étudiants à cet effet également.

A en croire Michel Galley, directeur des systèmes d’information au ministère de l’économie numérique, le ministère de tutelle croit fort que l’avenir des jeunes passe par le métier du numérique pour combler le grand fossé du chômage.

D’après Michel Galley, directeur des systèmes d’information et représentant du ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques,   cette initiative est première en Afrique.

« Nous voulons positionner le continent comme poumon de l’industrie mondiale du numérique forme dividende démographique », a confié Douglas Mbiandou, président du réseau 10.000 codeurs.