Photo utilisée juste à titre d'illustration

Les jeunes entrepreneurs africains pourront voir leurs efforts récompensés. La société de téléphonie mobile Orange lance à leur endroit et ceux du Moyen-orient un concours pour récompenser ceux qui s’investissent dans le social.

La vocation explique-t-on, est d’encourager les start-up mettant l’innovation au service du développement du continent africain. Pour cette deuxième édition, le concours s’étend au Moyen-Orient et s’enrichit avec Prix spécial Contenu Culturel.

Les candidatures sont ouvertes ce 18 mai et devront être clôturées le 21 septembre 2016. Dans la cagnotte, 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de 5 000 euros pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel. Les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié pour une durée de 6 mois. Les internautes ont aussi leur mot à dire, ils sont invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le portail dédié.

Sont éligibles pour ce concours, tout entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité et, les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Ils s’agit du Botswana, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, de l’Ile Maurice, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, de la Guinée Équatoriale, du Madagascar, du Mali, du Maroc et du Niger. La République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tunisie, la Jordanie et le Liberia sont aussi concernés.

Voltic Togo