Semoa Togo, l'alternative aux recharges de crédit de communication - AFRICA RENDEZ VOUS
Semoa Togo, l'alternative aux recharges de crédit de communication - AFRICA RENDEZ VOUS

Le Togo perce le monde des innovations et ne passe plus inaperçu dans les études dans ce domaine. L’une de ces innovations togolaises est Semoa Togo, qui se présente comme l’alternative aux problèmes de recharge en crédit de communication.

Semoa-Group, selon son fondateur Edem Adjamagbo, est un consortium de sociétés œuvrant dans le domaine du développement de service mobiles pour l’Afrique sub-saharienne. Et, Semoa-Togo n’est que son entité togolaise qui propose pour l’heure, des services de recharge de crédit de communication.

L’aventure dit-il a commencé en 2012, s’est dynamisé en 2014 et 2015 va favoriser la recherche et le développement pour que 2016 permette son effectivité. ” Les objectifs de Semoa-Togo sont d’étudier les besoins de la population togolaise ainsi que de ses entreprises et d’apporter des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des gens“, confie Edem.

Semoa Togo, l'alternative aux recharges de crédit de communication - AFRICA RENDEZ VOUS
Edem Adjamagbo de Semoa-Togo

Semoa se présente comme l’alternative à pouvoir acheter du crédit de communication à toute heure sans sortir de chez soi; permettre à la diaspora d’offrir du crédit de communication aux proches restés au Togo ou encore à ceux qui sont en voyage de pouvoir être entièrement autonome et acheter du crédit de communication et rester joignable via le système de roaming.

Nous travaillons à permettre aux Togolais ainsi qu’à la diaspora de recharger leur compte 3G ou celui de leur proches“, souligne le fondateur et d’ajouter “Nous préparons également un service complet exclusivement dédié aux entreprises“.

Voltic Togo