Suisco, le mot est nouveau mais il revient de plus en plus sur les lèvres des apprenants et des férus de la technologie. Et pour cause, elle commence par révolutionner le monde éducatif.

Grâce à l’application mobile dénommée Suivi Scolaire (SuiSco), les candidats aux différents examens nationaux et concours peuvent avoir leurs résultats une fois après la délibération finale. Cette appli permet au candidat de demander son résultat juste après les épreuves écrites.  SuiSco, selon son promoteur, Abdel Adoyi, se charge de lui envoyer le résultat des heures et des jours même avant la proclamation solennelle.

SuiSco fournit aussi des informations d’ordre pédagogique aux apprenants et à tous les acteurs du monde éducatif. De plus, il aide les parents à faire le suivi permanent du cursus scolaire de leurs enfants.

Pour Abdel Adoyi,  SuiSco est une évolution des  services de téléphonie mobile. Selon ses explications, une mise à jour a été faite sur l’ancienne version. “L’ancien service a montré d’énormes limites notamment le risque élevé de saisie d’information, service facturé sans assurance de servir le candidat ainsi que la livraison des réponses non assuré à 100%”.

Pour utiliser l’application, le candidat doit disposer uniquement d’un compte TMoney de l’opérateur Togocel. La demande est facturée à 250F. Le candidat peut annuler sa requête sans être facturé s’il constate une erreur. La version antérieure avait intégré le système de payement FLOOZ, mais  les autorisations et accès nécessaires ne sont pas encore données  pour la nouvelle version.

Abdel Adoyi est un togolais. Il est dans l’ingénierie Télécom.

Voltic Togo