La Tanzanie se dote d’un dispositif d’enregistrement à l’échelle nationale pour la Tanzanie. Ce centre de données se situé à Kibaha, dans l’est du pays, va sensiblement contribuer au développement économique et social de ce pays d’Afrique de l’Est.

Ce dispositif  va permettre d’améliorer les services publics en matière d’éducation, d’hygiène et de soins de santé.

Le nouveau dispositif de l’administration publique, basé sur les technologies de l’information, comprend le centre de données d’identification numérique national de Kibaha, un centre de sauvegarde, 13 bureaux régionaux d’enregistrement des résidents, un dispositif d’identification et de gestion des empreintes digitales, un système de contrôle de réseau et un site Internet d’enregistrement des résidents.

Le dispositif est mis en place par Korea Telecom corporation(KT). Selon  le responsable de la convergence future et des affaires internationales de KT, Yun Kyoung-Lim ces projets au Rwanda et en Tanzanie vont encourager d’autres entreprises coréennes à explorer des marchés prometteurs en Afrique. Il a aussi ajouté que KT va continuer à présenter des technologies de l’information et de la communication remarquables de la Corée au continent africain, à travers plus de projets planifiés.

Pour rappel,  KT Corporation est le plus important fournisseur de services en télécommunications en Corée du sud. Il travaille actuellement sur différents projets afin d’améliorer l’infrastructure des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur le deuxième continent au monde.  Il envisage mettre en place au Gabon et au Botswana des réseaux de communications à grande vitesse, ainsi qu’un réseau de sécurité publique en Angola.

Voltic Togo