La ville de Lomé, vue d'en haut _ Africa rendez-vous

“Sland Call”, c’est le nom d’un outil qui se présente comme une approche de solution idoine aux problèmes de double vente de terrains récurrents au Togo. Il se veut un outil de sécurisation des transactions foncières.

Les promoteurs de “Sland call” veulent permettre aux populations de vérifier le statut des parcelles avant tout achat. Le système dresse le répertoire de différents terrains, vérifie la conformité de plusieurs plans par rapport au lotissement et aux zones classées et, grâce à leurs téléphones, les populations pourront désormais identifier les propriétaires réels d’un titre foncier.

Le produit est mis en place grâce à une collaboration fructueuse entre une société privée, les services du Cadastre et la Direction de l’urbanisme. Pour le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessenou, l’outil vient renforcer les actions du gouvernement dans la lutte contre la double vente et les conflits fonciers.

Les propriétaires terriens sont aussi invités à s’enregistrer avec les papiers légaux et renseigner le titre foncier dans la base de données à travers le numéro court 8877.

Voltic Togo