Togo Telecom et GVA Togo qui avaient une place de choix dans l’espace UEMOA quant à l’offre Internet fixe à domicile par fibre (FTTH), comme les opérateurs ayant les offres les moins chères sont détrônés. C’est ce que fait relever dans une étude, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) au Togo.

Cette position sur le piédestal de Togo Telecom et GVA Togo n’a été que de courte durée, 3 mois seulement. Ils sont renversés par les filiales Moov Africa qui proposent désormais les offres FTTH les moins chères dans toutes les gammes grâce aux nombreux avantages qu’elles accordent, en plus de l’accès Internet fixe.

« Ces avantages se caractérisent notamment par des appels fixes illimités intra réseau, des forfaits voix fixes inter-réseau, des forfaits voix mobiles ou des forfaits data mobiles, gracieusement offerts aux abonnés », a fait relever l’ARCEP.

Graphique ARCEP

Et pourtant, le positionnement de Togo Telecom et de GVA Togo comme les moins chers dans l’espace UEMOA, faisait suite à une refonte tarifaire traduite par une baisse des prix des offres FTTH, notamment pour les deux offres de 50 Mbps et 200 Mbps, respectivement à 15 000 FCFA et 30 000 FCFA par mois.

L’étude complète est disponible en cliquant ICI

Voltic Togo