Kiyou Sama, gérant de la plateforme Zovu

L’entreprise sociale Zovu Corporation a lancé ses activités pour le compte de l’année 2019 ce mercredi 23 janvier à Lomé.

Pour cette année 2019, la Zovu Corporation a prévu plusieurs activités à son agenda notamment le Meeting Exam sport pour le mois de Février, la 2eme édition du concours d’excellence à l’endroit des apprenants en classes d’examen dénommé ‘’MêWê Long’’ pour le mois de mars et un forum d’orientation pour Avril.

Pour le mois d’août, le corps professoral sera à l’honneur.  ‘’Teacher’s Week’’ une soirée récréative pour les professeurs des établissements partenaires. Et, une soirée tableau d’honneur prévue pour  le mois de septembre.

«Ces activités vont permettre aux acteurs du monde  éducatif de sortir de leur cadre habituel d’apprentissage et d’enseignement en utilisant le numérique», a souligné Kiyou Sama, gérant de la plateforme Zovu.

Selon lui, ces activités visent à renforcer les capacités des apprenants et des enseignants mais aussi à contribuer à la recherche de l’excellence des apprenants.

Zovu corporation est l’auteur de la plateforme Zovu. Un espace virtuel qui donne accès aux élèves à des anciennes épreuves de différents examens, de fascicules, de recueils de cours et d’exercices. Il propose aussi à ses derniers, des conseils et assistance. Pour les promoteurs, cette plateforme a pour but de faciliter la quête de l’excellence de l’apprenant mais aussi la gestion de la vie scolaire.

Voltic Togo