Kodjovi Olympio

Les Togolais de la diaspora qui séduisent par leur talent, il y en a des milliers. Parmi eux, Kodjovi Olympio, Togolais à Los Angeles aux États-Unis expose dans de grandes galeries américaines.

Kodjovi Olympio, Togolais artiste peintre ou artiste promoteur expose ces œuvres d’art dans de grandes galeries américaines. Le désormais grand artiste a déjà eu à exposer à la prestigieuse exposition d’Art Basel, à Miami, aux États-Unis et fait partie des 10 artistes les plus en vue, selon un classement de Red Dot Miami.

A en croire nos confrères de BBC Afrique, ses toiles se vendent entre 6 000 et 10 000 dollars US.

Quand je peints je ne réfléchis pas

Kodjovi Olympio a la chance d’avoir découvert la peinture très jeune. Selon lui, cette passion lui vient de sa maman et c’est elle qui avait plantée la fleur. ‘’ Quand je peints je ne réfléchis pas ’’, confie Kodjovi Olympio à nos confrères de France 2 et d’ajouter ‘’Je commence avec la toile, quelle que soit la couleur qui m’inspire, je ne peints pas avec mon cerveau, je peints avec mon cœur, je peins mon sentiment. C’est un peu comme de la danse, tu sens la musique et tu danses’’.

A ses débuts, il dit n’avoir pas été directement intéressé par l’intérêt pécuniaire. Mais, avec le temps, il très fier de son talent, il va se décider à passer à l’exposition de son art.

Le jeune Olympio a grandi au Togo et est né dans une famille de 8 enfants dont deux frères et six sœurs.