La  caravane culturelle de l’art africain contemporain ‘’Prête-moi ton rêve’’  se poursuit. le prochain arrêt devra se faire à Dakar, la capitale sénégalaise  en  septembre-octobre 2019, musée des civilisations noires.

Déjà le 18 juin 2019, la fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA) a organisé à Casablanca au Maroc,  ‘’prête-moi ton rêve’’, une exposition qui a réuni une trentaine d’artistes africains de différentes nationalités et de renommée internationale.

Cette caravane itinérante a débuté à Casablanca avec l’inauguration des expositions en présence des artistes et des invités.

L’exposition collective va durer douze mois et va faire escale dans plusieurs pays Africains notamment la Côte d’Ivoire en novembre 2019, le Nigeria en janvier 2020, l’Éthiopie en mars 2020, l’Afrique du sud en mai 2020 et le Maroc en juin 2020.

Cette exposition va  présenter des œuvres majeures d’artistes africains de stature internationale, généralement plus connus à Paris,  Londres ou New York que dans leur propre pays.

‘’Prête-moi ton rêve’’ est une exposition panafricaine qui invite le grand public à découvrir des pièces inédites réalisées lors de résidences artistiques ainsi que d’autres œuvres prêtées par les artistes ou les galeries.

Voltic Togo