La 3ème édition de la Foire internationale du livre (FI2L) va se tenir du 6 au 10 Novembre 2019 à Lomé. Et pour cette édition, l’écrivain Togolais Ayi Hillah est l’invité spécial.

Ayi Hillah n’est pas qu’écrivain. Il est poète, auteur de récits, nouvelliste et romancier.

A ce rendez-vous du livre, le Cameroun est le pays invité d’honneur.

La FI2L 2019 est une initiative qui veut renforcer la capacité des élèves et étudiants sur la nécessité de la promotion du livre au sein de la population et assurer le brassage et le renforcement des relations entre les acteurs du livre de différents pays.

Ayi HILLAH ( ayi_hillah) • Photo Instagram https://www.instagram.com/p/BiwYcKQApry/

Sont attendus à Lomé pour cette édition, des auteurs, éditeurs, critiques littéraires, librairies, associations littéraires et professeurs de lettres autour du thème: ‘’Livre, vecteur de développement’’.

Diverses activités vont meubler la rencontre entre autres, une exposition-vente de livre, conférences, débats, ateliers d’écriture, dédicaces, panels de discussion, concours,  verre littéraire et spectacles.

La foire internationale du livre, peut-on le rappeler, est un évènement qui veut faire apparaître une génération de lecteurs et faire du livre, la passion la mieux partagée au Togo.

Elle est organisée par le club le littéraire, une association de droit togolais.