La 4ème édition de Awunyo Awards va faire aussi dans du social.  Au-delà des mérites valorisant la qualité du métier de la couture, Awunyo Awards veut aussi étendre ses actions vers les couches fragiles, défavorisées et qui sont victimes des problèmes sociaux.

D’après le promoteur César Koffi Vodis, une partie des fonds générés par cette édition, sera versée aux orphelinats, associations qui soutiennent les jeunes sans emploi et des personnes sans activité génératrice de revenus. « Il y a aura également des collectes de fonds qui serviront à subvenir aux besoins des couches défavorisées », a-t-il ajouté.

Et pour cette 4ème édition, les différentes catégories dans lesquelles des lauréats seront récompensés sont : meilleur jeune créateur, meilleur styliste, meilleur mannequin, meilleur styliste togolais de la diaspora, meilleur styliste de l’année, meilleur artiste stylé de l’année ainsi que le meilleur prix tisserand de l’année.

Cette édition réserve également des prix spéciaux pour les personnes ayant au moins 30 ans d’expérience dans le domaine de la mode à travers tout le Togo. Parce-que selon M. Vodis, ces personnes méritent d’être honorées et distinguées.

« Cette 4ème édition, après 2 ans de pause due à la crise sanitaire, est une affirmation de notre engagement qui prend en compte aussi, les jeunes talents à travers le concours des jeunes créateurs », a expliqué le promoteur de Awunyo Awards.

Table d’honneur à la conférence de presse de lancement de la 4ème édition Awunyo Awards

Le leitmotiv de Awunyo Awards, c’est de voir les jeunes créateurs émerger, de les encourager à faire mieux que leurs devanciers afin que la relève soit assurée.

Il est à noter que cette année, la soirée de remise de prix se fera le 24 septembre 2022 à l’hôtel petit Brussel à Baguida, Lomé.

Voltic Togo