A look of content concentration on the face of a pretty camera operator pleased with the results of her shoot. Image: DR

L’Association togolaise du cinéma numérique ambulant (ATCNA) lance un appel à candidature pour une résidence d’écriture de courts métrages. Ceci, à l’endroit des jeunes femmes auteures-réalisatrices francophones.

A travers cet appel à candidature, le promoteur Joël Tchédré veut faire la promotion du genre féminin car selon lui, le genre féminin dans le secteur du cinéma est sous représenté.

Les auteures-réalisatrices âgées de 18 à 25 ans et vivant au Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Niger, Sénégal et Togo sont éligibles à cet appel.

Le dossier à constituer doit comprendre un synopsis d’une demi-page, une note d’intention d’une page maximum, la continuité dialoguée des deux premières séquences du scénario, une photo d’identité en très bonne résolution de la candidate et d’une copie du passeport en cours de validité. Le tout est à envoyr à l’adresse atcnatogo@gmail.com avec l’objet “Afrique en vues”, au plus tard le 30 avril 2021.

Les scenarii doivent raconter des histoires sur la femme dans l’Afrique moderne. Les candidates retenues seront produites.

Pour rappel, l’association togolaise du cinéma numérique ambulant (ATCNA) a pour objectif de former, produire et diffuser le cinéma africain dans les zones où le cinéma existe très peu ou pas du tout.

Voltic Togo