Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire est pour quelques jours, la capitale de l’alimentation. Des experts de l’Organisation mondiale de l’alimentation (FAO) y sont pour la 29ème conférence régionale de l’Organisation, depuis le 04 Avril 2016.

Le thème central de cette rencontre, « la transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée » avec des thématiques telles la sécurité alimentaire, la malnutrition et la bonne pratique agricole.

Abidjan dit se positionner dans une dynamique d’autosuffisance alimentaire en œuvrant à l’amélioration des productions agricoles. Les productions du cacao ont atteint un record  de 18.000 tonnes de fèves et 700.000 tonnes de l’Anacarde. L’ambition, parvenir à produire 50% de la production cacaoyère mondiale.

Conjointement organisée par le Gouvernement de la Côte d’Ivoire et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la Conférence enregistre la participation de délégations ministériels et d’autres délégués de haut niveau des Etats membres de la FAO, de partenaires, de représentants des organisations de la Société Civile en Afrique et des médias.

Voltic Togo