Aliko Dangoté est l’une des personnalités les plus puissantes du monde. C’est ce qui ressort du classement 2015 du magazine Forbes. Il seconde ainsi le président égyptien Abdelfattah al-Sissi
Le magazine américain classe l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, PDG du groupe éponyme. à la 71e place à l’échelle mondiale, Il est présenté comme étant «l’homme le plus riche d’Afrique», avec une fortune estimée à 16,7 milliards de dollars.
Abdelfattah al-Sissi lui est hissé beaucoup plus haut à la 49e place.
Parmi les personnalités retenues par le magazine, le président russe Vladimir Poutine reste l’homme le plus puissant du monde pour la troisième année d’affilée.
Le magazine Forbes dit s’être appesanti sur quatre critères notamment le nombre de domaines dans lequel ils influent, les ressources financières dont ils disposent, l’ampleur de la population sur laquelle ils ont du pouvoir et, l’utilisation faite de ce pouvoir.
[…] richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote est aussi cité dans les “Panama Papers”. Selon «Le Monde Afrique», le milliardaire […]