Bamako nourrit de très belles ambitions en matières d’énergies renouvelables. Africa Solar Energy s’installe et devra permettre de fournir de l’énergie solaire à grande échelle.

Tout est parti du constat selon lequel il faut renforcer la fourniture d’électricité au Mali. Et cela, selon les promoteurs d’Africa Solar Energy, passe par l’augmentation de la production des énergies renouvelables. Au cours de son lancement le 06 Novembre à Bamako, les responsables d’ASE se sont engagés à proposer une multitude de solutions solaires à travers ses produits de qualité qui répondent aux normes internationales notamment des centrales congélateurs, des chargeurs, des climatiseurs, des éclairages muraux, des fours, des kits autonomes, des lampadaires, des lampes à torche ou encore des attrapes moustiques,

Avec toutes ses actions, ASE, société de droit malien va se hisser le numéro1 sur le continent africain.

Au Mali, 75 % des ménages ont accès à l’électricité dans les grandes villes tandis que l’accès des zones rurales reste considérablement faible. La production du pays en énergie solaire a atteint difficilement 0,02 % de la production nationale.

Voltic Togo