Le concert de lancement de la Fondation SEA qui porte les initiales de Shéyi Emmanuel Adébayor, aura bel et bien lieu. La confirmation a été donné samedi au cours d’une rencontre avec la presse à Lomé, avec les artistes présents.

Il faudra s’attendre à un show bien explosif surtout quand des célébrités de divers pays se rencontre sur une même scène. De la musique traditionnelle celle du terroir togolais, du Zouglou ou encore de la Rumba, les ingrédients sot bien au complets pour le show explosif.

Loin de se croiser les crampons sur le stade de Kégué le dimanche 30 Juin 2013 à Lomé, au stade de Kégué, les grandes stars de la musique africaine telles Fally Ipupa du Congo, Les Patrons de la Côte d’Ivoire, King Mensah du Togo seront sur scène. A ce mélange de sonorités musicales, devront s’ajouter d’autres artistes bien connus de la musique togolaise, et de nationalités étrangères tels Kossi Apeson, Fuse ODG (l’original azonto), Debordoro, les danseuses de Fally aussi.

Pour la star de la musique togolaise, c’est une belle opportunité pour offrir du beau spectacle aux togolais. « J’ai toujours désiré être sur scène au Togo », a-t-il déclaré.

Ce concert devra servir pour lancer la fondation SEA et à en croire son président, l’international Shéyi Emmanuel Adébayor, les fonds récoltés devront servir à réaliser des projets de développement en faveur du Togo et du continent africain.

Pour ce concert, l’international ivoirien Kolo Touré marque sa présence aux côté d’Adébayor.

Devra-t-on le rappeler, la star de la Rumba Fally Ipupa a lui aussi sa fondation la semaine précédente dans son pays en faveur des femmes qui ont été victimes de viol. Selon ses propos, une collaboration entre sa fondation et SEA Foundation n’est pas à écarter, si c’est pour la bonne cause, a-t-il souligné.

En prélude au concert, un dîner gala est annoncé le samedi 29 Juin dans un grand hôtel de la capitale.

Voltic Togo