La Fondation SEA prend son envol au Togo. Le ton a été donné par un dîner de gala et concert de grandes stars de la musique africaine. Dimanche 30 Juin dernier, King Mensah, Toofan, Fally Ipupa, Débordo et bien d’autres encore ont fait « déchirer » le stade de Kégué qui était à son comble.

C’est avec un stade archi comble que s’est déroulé le grand concert de lancement de la Fondation de l’international Togolais Sheyi Emmanuel Adébayor. Presque tous les artistes annoncés ont répondu présents. De Fally Ipupa à Toofan en passant par el groupe Les Patrons, King Mensah, Débordo, ODG Fuse Asonto, Papou, Shandy ou encore Kossi Apeson ont bien répondu à l’appel.

Le public a été tenu en haleine pendant plus de trois heures de spectacle en play-back et du live. Le clou de la soirée a été l’entrée sur scène du patron de SEA Foundation Shéyi Emmanuel Adebayor aux côtés de l’artiste de la chanson congolaise Fally Ipupa. L’international togolais, mordu de la danse  a une fois encore exécuté des pas de danse à émerveiller les milliers de spectateurs.

Plus tôt le matin, un match de foot a eu lieu sur le stade d’Agoè avec les artistes, des joueurs de l’équipe nationale togolaise et d’autres amateurs du ballon rond.

Au soir du 29 Juin, un dîner de gala a rassemblé autour de du couple Adebayor, des hommes d’affaires, ambassadeurs et consuls. Aussi à leurs côtés, Claudia Sassou Nguesso de la Fondation Ikia Sassou, l’international ivoirien Kolo Touré et bien d’autres invités de marque.

Là encore, Adéboayor a mis aux enchères, ses effets personnels tels son téléphone portable, chaussures et bien d’autres encore.

Voltic Togo