Dr Georges Tokofai, président de l’Ordre des dentistes du Togo et les siens se sont retrouvés du7 au 11 novembre 2022 dans la préfecture de l’Est-mono pour une mission humanitaire dentaire. Pendant 5 jours, l’équipe de 16 professionnels de la santé publique ont redonné du sourire aux patients qui souffraient de maux bucco-dentaires.
L’objectif de cette mission menée par l’Association togolaise pour la santé bucco-dentaire (ATSBD) est de rapprocher les soins bucco-dentaires des populations rurales au Togo.Plusieurs localités ont été sillonnées.
« J’ai le sentiment d’un devoir accompli. Ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de venir dans nos Cabinets en ville pour se faire consulter. En plus, les soins bucco-dentaires ne sont pas accessibles dans les villages. Nous avons donc un devoir moral d’aller vers cette catégorie de populations », a indiqué Dr Georges Tokofaï, président de l’ATSBD.
Bien avant cette étape de l’Est-mono, la mission était du 24 au 28 Octobre 2022, dans la préfecture de la Kéran pour la même cause. Ceci, grâce au bureau Togo du PNUD et le ministère togolais de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.
L’équipe de l’ATSBD sera dans la préfecture de l’Est-mono du 07 au 11 novembre 2022 pour les mêmes objectifs, elle est soutenu dans leur élan de solidarité par l’antenne Togo
Après ces deux missions de consultation foraine, cest des milliers de patients qui sont soulagés dans en milieu rural au Togo.