L’ex président ghanéen Jerry John Rawlings convie ses compatriotes à dénoncer la corruption partout où elles se pratiquent dans le pays. Ceci, dit-il pourra contribuer à une bonne gestion du Ghana par ses dirigeants,
Rawlings a lancé cet appel aux ghanéens le samedi dernier à l’Université de Développement à Wa lors de la distinction du titre du doctorat honoris causa qui lui a été décerné.
En s’attaquant contre la corruption, Rawlings a fait savoir que les ghanéens doivent exposer ce fait et que ceux qui essaient de le voiler sont comme des gens qui pratiquent la politique de l’autriche. L’ex Président, celui qui est reconnu comme quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux et qui ne garde pas sa langue dans sa poche a révélé que la corruption existe dans l’administration décentralisée et aussi au cœur du gouvernement.
En soutenant sa thèse, il a expliqué que le fait de reconnaitre qu’il y a un problème permettra d’exposer ceux qui s’adonnent à des pratiques qui consistent à un enrichissement illégal au détriment du peuple. Et l’intervenant de poursuivre que c’est en ciblant le mal, que des remèdes appropriées pourront être apportées à son pansement.
Fidèle à sa lutte de dénonciation des mauvaises pratiques de gouvernance et maintenant avec son appel à ses concitoyens, Rawlings a confessé que ce n’est pas une tâche facile, mais que c’est « une croisade pour laquelle tous doivent s’engager ».