L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) veut aider l’Afrique à se remettre des impacts de la COVID-19 sur les systèmes agroalimentaires. Une conférence régionale va se tenir à cet effet en Guinée équatoriale en Avril 2022.

Il s’agit de la 32ème  session de la Conférence régionale pour l’Afrique. Elle verra la participation des ministres de l’agriculture et autres responsables gouvernementaux de toute l’Afrique tout comme des groupes de la société civile, le secteur privé, des partenaires de développement et des pays membres observateurs.

Les 11 et 12 avril 2022, ces acteurs vont travailler à fournir des conseils sur des priorités en matière de développement agricole et de transformation des systèmes alimentaires pour les années à venir. Comment se remettre des impacts de la COVID-19 sur les systèmes agroalimentaires reste une grande préoccupation.

La conférence sera axée sur le nouveau cadre stratégique de la FAO, qui vise à aider les pays à obtenir une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une meilleure vie pour tous, sans laisser personne de côté.

Voltic Togo