Pauline Mujawamariya Koelbl _ Directrice du Prix _ Lomé le 08 décembre 2016

Quel pays pour accueillir le Prix de l’innovation pour l’Afrique en 2017? Trois pays candidats en lice au rang desquels le Togo. En visite à Lomé, les premiers responsables de la Fondation africaine pour l’innovation, organisateurs de l’évènement, ont confié à Africa rendez-vous que le Togo a une bonne chance de l’accueillir.

Les trois pays ne sont autres que le Togo, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. A se fier aux propos de Pauline Mujawamariya Koelbl, directrice de la Fondation, le Togo est en bonne position du fait qu’un Togolais, Minsob Logou qui a inventé le Foufoumix, a été lauréat de la dernière édition. « Il est un ambassadeur, un vrai témoignage et nous sommes convaincus que si on choisissait le Togo, l’esprit d’innovation est déjà bien en vogue », a confié à Africa rendez-vous, Pauline Mujawamariya Koelbl.

La santé, l’industrie et manufacturier, l’environnement, l’agriculture et les Technologies de l’information et de la communication sont entre autres les catégories en jeu mais, les innovations transversales sont aussi acceptées.

Le Prix récompense chaque année les gagnants et nominés d’un montant total de 185 000 dollars américains.

Le Prix récompense chaque année les gagnants et nominés d’un montant total de 185 000 dollars américains. Son objectif est de renforcer les écosystèmes d’innovation africains en soutenant une culture d’innovation et de compétitivité tout en stimulant la croissance de solutions africaines novatrices axées sur le marché aux défis africains.

« Le premier repart avec 100.000 dollars, le deuxième 25.000 de même que troisième porteur de projet à impact social. Les 7 autres sont récompensés à hauteur de 5.000 dollars », a expliqué Pauline.

La tournée mettra en lumière les différentes possibilités de parrainage et les avantages de participer au PIA 2017 pour les entreprises et organisations. Si votre organisation a un intérêt direct à assurer la croissance et la prospérité de l’innovation pour les Africains, c’est l’événement auquel il faut assister.

Voltic Togo