L’aéroport international Gnassingbé Eyadéma veut bien s’assoir comme un hub. Déjà des vols directs internationaux se font noter déjà dans les agendas. Le vol direct Lomé-Newark vient s’ajouter et ce, dès Juillet 2016.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, le premier vol à destination de la ville de la statue de la liberté est pour le 3 Juillet 2016. Il sera opéré par Ethiopian Airlines. Un partenariat avec la compagnie panafricaine ASKY, basée à Lomé, va permettre à cette dernière, de vendre directement les billets au départ des destinations de son réseau en Afrique de l’Ouest et Centrale vers Newark avec un transit à Lomé.

«  Ce sera trois (3) fois par semaine tous les Mardis, Jeudis et Dimanches« , nous explique-t-on à Asky. La compagnie qui traverse une turbulence en son sein, dit se réorganiser pour satisfaire les passagers. Un nouvel appareil, un Boeing 737 800 d’une capacité de 165 sièges sera mis en service.

En attendant New York, Lomé dessert directement Sao Paulo au Brésil, depuis décembre 2015 avec le Boeing 787 Dreamliner.

Voltic Togo