La course est lancée pour les élections municipales prévues le 17 juillet 2025 au Togo. A partir du mardi 1er juillet 2025, la campagne électorale est officiellement ouverte sur toute l’étendue du territoire national, donnant ainsi le coup d’envoi à deux semaines d’intense mobilisation politique.
Durant cette période, 494 listes, issues des partis politiques ou de regroupements indépendants, vont aller à la rencontre des populations dans les communes, avec un seul objectif qui est de convaincre pour obtenir l’un des 1527 sièges à pourvoir à l’issue du scrutin.
Le calendrier électoral prévoit que la campagne s’achèvera le mardi 15 juillet à 23h59, soit quelques heures après le vote anticipé des forces de défense et de sécurité, prévu pour le 15 juillet.
Pour assurer la sérénité du processus, les autorités ont prévu un dispositif sécuritaire renforcé. Une force conjointe est déployée sur le terrain afin d’encadrer les activités électorales et garantir un climat apaisé, tant pour les candidats que pour les électeurs.
A mesure que le scrutin approche, ces municipales s’annoncent comme un test crucial de vitalité démocratique locale, 6 ans après le dernier rendez-vous électoral communal. Elles représentent aussi une occasion pour les électeurs de choisir les gestionnaires de proximité appelés à impulser le développement local.