Telegram, l’application de messagerie intègre des appels vidéos et sécurisés, une option qui n’était pas disponible jusqu’ici. Le service indique que 2020 est une année durant laquelle il y a un fort besoin de communication « en face à face», ce qui explique précise-t-il, le choix (enfin), de lancer cette option.

Pour profiter des appels vidéo, il faut se connecter à Telegram et lancer l’appel depuis la page des profils. Durant l’échange, il est possible de désactiver et de réactiver la caméra à tout moment, précise l’entreprise. Elle ajoute à cela qu’il est possible de continuer à naviguer dans les conversations tout en ayant toujours accès au mode image pendant un appel.

Telegralm rassure que tous les appels vidéo sont chiffrés de bout-en-bout, une mesure plutôt logique pour une application de messagerie tournée vers la sécurité.

« Nos apps pour Android et iOS disposent de versions reproductibles. Par conséquent, quiconque peut vérifier le chiffrement et confirmer que leur application utilise le même code source ouvert que nous publions à chaque mise à jour », précisent les promoteurs de l’application de messagerie.

D’autres applications similaires proposent ce même service, à l’exemple de Signal – depuis 2017 ou encore WhatsApp. Cette application rachetée par Facebook a profité de la période de confinement pour proposer aux utilisateurs d’ajouter plus de personnes lors de leurs appels vidéo groupés.

Lancée en 2013, Telegram compte pas moins de 400 millions d’utilisateurs dans le monde et se positionne parmi le top 10 des apps les plus téléchargées.

Avec Presse Citron

Voltic Togo