L’ONG Action sociale pour le développement intégral (ASDI) organise un salon africain du recyclage et des innovations technologiques à Lomé les 18 et 20 Décembre 2019 à Lomé.

Ce salon va rassembler les professionnels du recyclage ayant au préalable, des objectifs auxquels ils donnent une seconde vie.

D’après le directeur exécutif de l’ONG ASDI, Kokou Hervé Tchamsi, ce salon est l’occasion de monter qu’ils disposent de beaucoup d’objets qui peuvent être encore utilisées pour en faire d’autres choses assez intéressantes. Et en même temps, impacter beaucoup plus de citoyens togolais, par rapport au jet des déchets et à la mauvaise gestion de ces déchets dans la ville de Lomé.

L’exposition des produits made in Togo, est prévue lors du salon afin de pouvoir les apprécier. Ce sera une opportunité pour récompenser les lauréats du  ‘’Inov Tech Africa’’.

Les entreprises vertes togolaises et celles de la sous-région ouest africaine, spécialisées dans le recyclage des déchets, vont avoir une belle part.

Pour rappel, le concours ‘’Inov Tech Africa’’ a été organisé à l’endroit de la population togolaise afin de dénicher, accompagner et mettre à l’échelle, les innovations répondant aux réalités africaines, conçues avec des matériaux locaux et des pièces issues de la récupération.