Facebook Watch / Image: Bloomberg

Le groupe Facebook change de nom et devient Meta.  Il fait une bonne immersion dans le monde de la réalité virtuelle. Sa montre connectée est annoncée sur le marché pour 2022.

Une image diffusée par Bloomberg fait croire que la montre disposera d’un appareil photo frontal, localisé sur une encoche similaire à celle qu’on a sur les écrans de smartphones. La présence de ce capteur suggère que la montre pourrait être utilisée pour les appels vidéo, ce qui pourrait permettre au produit de se distinguer de la concurrence.

En plus des fonctionnalités “sociales”, le produit inclura aussi des fonctions de suivi de la santé et des activités physiques. Une précédente rumeur avait déjà suggéré que la montre connectée de Meta pourrait inclure un capteur pour mesurer le rythme cardiaque.

Notons également que de son côté, Apple devrait, tôt ou tard, lancer un casque de réalité mixte similaire à celui que Facebook pourrait lancer en 2022.

Pour le moment, bien entendu, toutes ces informations sont encore à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Néanmoins, si Meta lance une montre connectée, cela ne ferait qu’accentuer la rivalité avec Apple.

Voltic Togo