L’ambassade des États-Unis au Togo en collaboration  avec  Rotary  international participe au projet “One World Futbol – Plus qu’un simple jeu”.  5460 ballons réceptionnés ont été remis au ministère des sports et loisirs  et à deux des organisation qui travaillent avec des jeunes au Togo notamment le corps de la paix et le  Plan Togo.

La cérémonie de remise s’est déroulée jeudi 10 Avril 2014 dans les locaux de l’ambassade des USA au Togo en présence de l’ambassadeur Robert Whitehead.

Le ministère des sports, le plan Togo et le corps de la paix vont chacun planifier et organiser la distribution des ces ballons en menant des programmes d’éducation sanitaire, de leadership et d’autonomisation des jeunes à travers tout le Togo.

Avec 1729 ballons reçu chacun, le corps de la paix organisera des programmes d’éducation sur le paludisme dans les collèges lors de la célébration de a journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Plan Togo de son coté compte intégrer ce projet dans sa campagne « Because  I am a Girl» à travers des activités éducatives et d’autonomisation des filles.

Le ministère des sports et des loisirs entend collaborer avec le ministère des enseignements primaire et secondaire, pour  la mise en œuvre de programmes portant sur la distribution des ballons dans les établissements scolaires.

L’ambassadeur a félicité les organisations bénéficiaires et a exprimé le soutien du département d’état au projet  « One world futbol- Plus qu’un simple jeu ». « la diplomatie sportive utilise la passion pour le sport comme moyen de transcender les différences linguistiques et culturelles  pour rassembler les gens», a-t-il précisé.

Ces ballons presque indestructibles, n’ont jamais besoin d’être gonflés, ne se dégonflent jamais et sont conçus pour résister aux environnements les plus difficiles.  Ils sont déjà distribués dans plus de 165 pays à travers le monde.

Voltic Togo