L’information nous a été donnée, de source sûre depuis quelques semaines déjà mais il fallait bien recouper les informations. A ce jour, les indices sont bien clairs et confirment que le gouvernement a opté jouer à un jeu de cache-cache avec les responsable de la STT (Synergie des travailleurs du Togo).

Après les évènements de Dapaong qui se sont soldés par la mort d’enfants, des hauts placés du parti au pouvoir ont décidé de « rendre la vie dure » à la STT et ce, « de manière la plus délicate possible ».

Selon notre source, le gouvernement est parti sur la base selon laquelle, ce c’est la sortie des élèves dans les rues sur toute l’étendue du territoire national qui ont fait réussir les mouvements de contestation de la STT. Dès lors, la panacée a été vite trouvée : « tourner en bourrique la STT, jusqu’aux examens et après, ils n’auront plus un réel soutien ».

Après plusieurs semaines de discussions avec le gouvernement togolais, aucun accord concret n’a été trouvé à ce jour. Le Baccalauréat 1ère partie s’est déroulé sans incident. Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont commencé le 18 juin tandis que les candidats au Baccalauréat et au CEPD entament les épreuves respectivement le 1er et le 02 Juillet 2013.

Sauf coup de tonnerre, la STT se fera duper, tourner en bourrique et au finish, les responsables comprendront qu’ils se sont fait prendre à un jeu de cache-cache.

Voltic Togo