Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN
Une cinquantaine de et représentants d’institutions de la République, d’organisations de la société civile et de corps habillés sont appelés à mieux accompagner le Haut commissariat au renforcement de l’unité et de la réconciliation nationale (HCRURN). Ils ont suivi une séance de formation de trois (3) jours à Lomé, grâce à l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
La rencontre s’est déroulée du 23 au 25 novembre 2015. Les participants  ont été mieux outillés à jouer pleinement leur rôle en matière de médiation, de prévention de conflits, de négociation, de communication et de leadership dans le processus de réconciliation. 
«  Il nous faut connaitre les causes du conflit, se connaitre et s’approprier les outils à les régler de manière collaborative » a fait observer Awa Nana, présidente du HCRURN.
Cette formation est la suite d’une série de rencontre et de formations entreprises et exécutées à Sokodé et à Notsè. 
Des consultations nationales et une campagne de sensibilisation pour l’établissement d’une architecture de paix durable ont commencé le 26 novembre 2015 à Lomé et devront s’étendre sur toute l’étendue du territoire nationale. 
Voltic Togo