La directrice par intérim du «Corps de la paix », Carrie Hessier-Radelet (photo) était en visite à Lomé. C’était du 10 au 15 mars 2014. Elle s’est rendue sur les sites des projets initiés par les volontaires et aussi eu à échanger avec le Premier ministre.
Pendant 52 ans déjà, le programme « Corps de la paix » du gouvernement américain est en route au Togo. Carrie Hessier-Radelet se félicite que le Togo soit d’ailleurs l’un des rares pays où le programme a été exécuté sans interruption.
« Au moment où nous parlons, 70 volontaires du Corps de la paix servent partout au Togo dans l’enseignement de l’anglais, dans l’assistance aux agriculteurs en vue de l’augmentation du rendement de leurs cultures et de la protection des terres pour les générations futures, dans l’assistance en vue d’améliorer la santé maternelle et infantile et de sensibiliser les populations au VIH/Sida ; dans l’organisation de camps innovants pour les jeunes togolais ; dans la collaboration avec vos programmes en vue d’encourager le bénévolat, et dans le partenariat avec les agents de santé communautaire travaillant à la lutte contre le paludisme », a souligné Hesser-Radelet.
Durant son séjour, elle a pu visiter les sites des projets initiés par les volontaires et échangé avec le Premier ministre de même que des responsables de Plan Togo.
Elle a dit son sa satisfaction du travail des volontaires au cours d’une réception à son honneur le vendredi 15 Mars 2014.
Soulignons que plus de 2760 volontaires du Corps de la paix ont servi au Togo. C’est aussi avec l’implication de ces derniers que le Togo a été certifié exempt du ver de guinée en 2012.