A quelques jours de la rentrée scolaire, les responsables de l’Association Sève-Togo se font une fois encore illustrer par leurs actions. Du matériel didactique a été offert aux élèves de Logowomé grâce à la Sève-Togo avec l’appui de l’association Kenzal et de DHL Togo.
Les élèves devront reprendre les chemins des classes le 16 Octobre. Le 12 Octobre dernier, ceux du CEG Logowomé, localité située dans la préfecture du Bas-Mono ont reçu des dons de la part de l’association la Sève-Togo.
Au total 20 table-bancs, chaises et plusieurs autres matériels didactiques pour élèves et enseignants à hauteur d’un (1) million et une boite à pharmacie d’un montant de deux cents mille (200.000) francs Cfa leur ont été offerts grâce à l’appui financier de DHL Togo.
Outre DHL Togo, l’association KENZAL a de son côté, récompensé les meilleurs élèves des classes de 6ème en 3ème . Ils bénéficient ainsi docn de bourses qui couvrent les frais scolaires, les cotisations parallèles et bien entendu des matériels didactiques.
Pour Nora Novieku, présidente de la Sève-Togo, c’est l’ensemble de petits efforts qui donne de grands résultats. Elle espère que d’autres associations ou personnes de bonne volonté, suivront l’exemple de la SEVE-Togo.
L’Association, précisons-le, n’est pas à sa première expérience. L’année dernière, ce sont les élèves du CEG Masseda, Mawussi et Attitogon, tous dans la préfecture du Bas-mono qui ont eu l’occasion de bénéficier de ces dons.
La SEVE-TOGO se veut une association qui investisse dans les jeunes afin qu’ils puissent devenir de véritables acteurs de développement. .
#Tog … – http://t.co/tqsMSjLo3M #Africardv #DonsSèveTogo #éducation #LaureAmana #NoraNovieku #RentréeScoliare http://t.co/jNIbymhA2N