Jonhson Kuéku-Banka, directeur du CETEF

Le Salon international des cosmétiques et de la beauté (SICOBE) annoncé pour cet été est reporté sur  la fin d’année 2016. C’est l’information obtenue auprès des premiers responsables du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), organisateur de la rencontre.

Contrairement aux premières dates, le Salon devra se tenir concomitamment avec la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé prévue elle, du 18 novembre au 05 décembre 2015. L’on évoque des raisons organisationnelles. “Ce report est pour permettre à un plus grand nombre de togolais de bénéficier des retombées du Salon surtout les conseils des spécialistes“, explique-t-on à la cellule de communication du Cetef.

L’on rassure que les activités prévues restent inchangées. Les visiteurs pourront suivre des rencontres entre fabricants et clients (B2B), des conférences, des consultations dermatologiques et capillaires, des présentations exclusives de produits de beauté,  projections de films de sensibilisation ou encore des témoignages.

Le Cetef a déjà organisé du 22 Juillet au 02 Août 2016, la “Foire du Made in Togo” qui s’est refermée sur un bilan mitigé, pour une première. L’édition 2016 de la grande Foire de Lomé sera elle, axée sur l’agroalimentaire.