Dodzi Komla Kokoroko, ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat

L’organisation des journées culturelles dans les établissements scolaires et centres de formation sera bientôt recadrée. Le gouvernement s’y penche et a mis en place une commission ad hoc de réflexions.

Une note de service signée le 25 janvier 2023 par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Komla Kokoroko, a été rendue publique à cet effet.

La commission va travailler pour clarifier les objectifs de l’organisation des journées culturelles dans les établissements scolaires publics et privés, décliner les activités susceptibles de meubler ces journées et, préciser le cadre et les conditions de déroulement des activités.

Cette commission va aussi identifier les acteurs impliqués dans l’organisation et le suivi des journées culturelles et déterminer les modalités d’organisation de ces journées et recommander des mesures afin de mettre un terme aux dérives constatées lors des journées culturelles.

La commission composée de 15 personnes est présidée par Kodjovi Delali Wodome, directeur des enseignements préscolaire et primaire.

La commission dispose de 2 mois à compter de la signature de la note, du 25 janvier 2023 pour rendre les résultats de ses travaux et son mandat expire au dépôt du rapport définitif.

Voltic Togo