Les syndicats du Togo veulent enffin parler d’une seule voix. Réunis pendant deux jours à une formation, ils décident de mettre en place une nouvelle coordination pour l’unité d’action syndicale au Togo.
Les responsables des six centrales syndicales du Togo à savoir CGCT, CNTT, CSTT, GSA, UGCL et UNSIT veulent unifier leurs forces et leurs efforts dans un cadre d’unité d’action syndicale pour rendre plus efficace la défense des intérêts des travailleurs togolais. L’idée a été évoquée au cours d’un séminaire de formation et de renforcement de capacité.
Selon les participants, la démarche devra leur permettre de se conformer au contexte de la mondialisation et ses conséquences sur le monde du travail. Selon leurs eplications, la pléthore de syndicats qui existentau nom du principe de la liberté syndicale consacrée par les conventions 87 et 98 de l’OIT (Organisation internationale du travail) ne doit pas concourir à l’affaiblissement de l’action syndicale mais plutôt renforcer cette action et la rendre plus efficace.
Ils disent avoir pris, l’engagement de porter très rapidement sur les fonts baptismaux la nouvelle coordination pour l’unité d’action.
Pour rappel le plus récent de ces regroupements est l’intersyndicale des travailleurs du Togo(ISTT) créée en septembre 2005 et émoussée à partir de 2010 par des problèmes de personnes et d’humeur.
@Africardv camp de la gendarmerie de Lomé « la cellule des oubliés martyrs de YARK et LAOKPESSI » par P. DESMARS
http://t.co/lCHzILqmXV