Après Accra en 2012, l’international togolais Sheyi Emmanuel Adébayor a lancé le 13 juin à Lomé, la fondation SEA qui porte son initial. Et, pour l’évènement un grand concert est aussi annoncé pour le 30 Juin 2013 à Lomé.

Un an après avoir lancé sa fondation SEA, l’international togolais Shéyi Emmanuel Adébayor fait son retour dans son pays le Togo pour le même rituel. La cérémonie de lancement s’est déroulée au stade de Kégué à Lomé entouré de son staff et de l’artiste de la chanson togolaise King Papavi Mensah.

Pour l’international togolais, il n’est jamais tard pour bien faire. « je fais mon retour au Togo parce que j’ai maintenant compris que mon pays a besoin de moi, ce que j’ai pensé ne pas être le cas en 2012 »,a-t-il dit et d’ajouter « Le Togo m’a tout donné, il faut que je le lui donne en retour ».

La Fondation SEA qui a pour mission de changer des vies au Togo, en Afrique et dans le monde, se donne pour objectifs d’améliorer et d’apporter l’accès au soin de santé aux populations les plus défavorisées au Togo et en Afrique ; soutenir l’éducation en particulier celle des jeunes filles ; valoriser et soutenir la culture togolaise mais aussi, redorer les couleurs du football et d’autres disciplines sportives.

Selon le staff de SEA, cette Fondation matérialise les actions sur fonds propres de l’international Adébayor.

Dans le cadre de ce lancement officiel, un grand concert live et play-back est prévu pour le 30 Juin 2013 au stade de Kégué. Des artistes tels Fally Ipupa, Fuse ODG, Debordoro, Kossi apeson, Pasteur Abitor, King Mensah et bien d’autres encore sont annoncés. Aux côtés de Shéyi Emmenuel Adébayor au cours du concert, il est aussi annoncé l’international ghanéen Michael Essien.

Devra-t-on le rappeler, l’international togolais s’est refusé de parler de football tout au long de la cérémonie.

Voltic Togo